Quelques Beaux Livres Orientalistes

Tous ces ouvrages sont disponibles et visibles en magasin. Prix sur demande


Joseph-Félix BOUCHOR
Joseph Félix BOUCHOR, né à Paris en 1853, il étudie aux Beaux Arts et présente ses tableaux au "Salon des Artistes Français" en 1878. Avant que sa vie ne l'emmène à voyager en Afrique du Nord et à se tourner vers la peinture orientaliste il a été pendant la première guerre mondiale, portraitiste et peintre au "Musée des Armées".






André CHEVRILLON





[BOUCHOR (J.F.)] CHEVRILLON (André) : Marrakech dans les Palmes.

P. Les Editions Nationales 1927. In-4° broché, emboitage de l'éditeur à lacets. 


33 compositions en couleurs dont 10 hors texte de Joseph Félix BOUCHOR. Tirage limité à 500 exemplaires. Un des 25 sur vergé de hollande.




































Alphonse Etienne DINET

Alphonse Etienne DINET est né à Paris en 1861 et mort en 1929. Elève de BOGUEREAU à l'Ecole des Beaux-Arts il obtient en 1884 la médaille du "Salon des Arts Plastiques". Avec la bourse il part pour l'Algérie où il séjourne 5 ans avant que de s'y installé en 1905. Fondateur de la "Société des Peintres Orientalistes" il participe à leurs premier salon en 1893. Il a aussi exposé avec les impressionnistes du "Groupe des Trente".









[DINET (Etienne)] SLIMAN BEN IBRAHIM : Kadra, Danseuse Ouled Nail.
P. Editions d'Art Piazza 1926. Fort in-8° broché, sous couverture illustrée, étui illustré de l'éditeur.


16 aquarelles d'Etienne DINET dont 10 H.T. Décorations et ornements de Mohamed RACIM. Un des 800 sur vélin B.F.K. 














Portrait d'André SUREDA par Alice DICK DUMAS

André SUREDA est né à Versailles en Juin 1872 et mort dans la même ville en Juin 1930. Après s'être formé aux beaux-Arts à Paris et à "l'Académie JULIAN" et avoir fait ses preuves dans différents "Salons" européens il s'installe de 1910 à 1920 en Algérie ou son talent s'épanouira dans la peinture orientaliste.




Maurice BARRES




[SUREDA (André)] BARRES (Maurice) : Un Jardin sur l'Oronte.
P. Javal et Bourdeaux 1927. In-4° en ff, sous chemise illustrée.

17 compositions en couleurs dont 16 H.T. de SUREDA ainsi que des lettrines, bandeaux et ornements typographiques en noir et or, le tout gravé sur bois par Robert DYL. Tirage limité à 490 exemplaires, un des 380 sur vélin d'Arches. Superbe illustration de SUREDA.














Jérome et Jean THARAUD



[SUREDA (André)] THARAUD (Jérome et Jean) : L'An Prochain à Jerusalem.
P. Aux Editions Lapina 1929. In-4° en ff, sous chemise et étui.

38 illustrations dont 5 H.T. d'André SUREDA, gravées sur bois en couleurs, or et argent par Georges BELTRAND. Tirage limité à 400 exemplaires, un des 35 H.C. sur differents papiers. Celui-ci est sur Japon, signé par l'Artiste et les Auteurs et enrichi de trois suites des illustrations (Chine, vieux Japon et Japon). 













Jérome et Jean THARAUD




[SUREDA (André)] THARAUD (Jérome & Jean) : La Fête Arabe.
P. Editions Lapina 1926. In-4° broché, sous couverture illustrée en couleurs, rempilée

32 superbes bois en noir et couleurs de SUREDA, gravés par Aubert. Tirage limité à 400 exemplaires. Un des 300 sur B.F.K. de Rives.